Djamel Merbah

About

EXPOSITION à Waremme – Galerie EVASION – DU 04/09 AU 03/10/2021 – Vernissage le vendredi 3 septembre de 18 h à 21 h en présence de l’artiste.
Djamel Merbah est né en 1949 en Algérie. Après avoir obtenu un diplôme supérieur d’Arts Plastiques à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège en 1976, il est retourné en Algérie entre 1980 et 1988, en tant que professeur dans l’enseignement artistique. Il réside de nouveau à Liège, depuis 1988. Il a exposé en Algérie, en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Portugal…

Une façon toute personnelle de mettre en scène nos failles, nos fragilités, sans pathos, sans en rajouter plus que de mesure, avec délicatesse.
Des êtres stylisés émergent de la matière, visages aux yeux grands ouverts, que rien ne distingue les uns des autres. Foule anonyme aux prises avec les turpitudes du quotidien. Chacun semble perdu dans ses pensées, nostalgique peut-être, du temps révolu de l’enfance.
La peinture montre ici en creux l’envers de nos apparences, la face cachée de la réalité. Sans pathos, sans en rajouter plus que de mesure, avec une infinie délicatesse. MIROIR DE L’ART